zigow
La Bataille pour Zendikar
le 30/08/2015 14:58
Yolu, quelques ont commencés à être révélé, donc autant en parler dans notre format préféré.

En premier lieu, ce qui ravira tous les sans le sous de l'edh, le nouveau cycle de land allié fetchable.
https://pbs.twimg.com/media/CNoBYH_WgAALs98.png:large

Ensuite pour les amateur d'élémentaux et de tentacule, les gens bizarre qui aiment animar, le nouvel ulamog.
http://mythicspoiler.com/bfz/cards/ulamogtheceaselesshunger.jpg

Ulamog, the Ceaseless Hunger
10
Legendary Creature - Eldrazi
When you cast Ulamog, the Ceaseless Hunger, exile two target permanents.

Indestructible

Whenever Ulamog attacks, defending player exiles the top twenty cards of his or her library.
A force as voracious as time itself.
Illus. Michael Komarck 10/10

Pour ceux qui aiment bien jouer une grosse créature dans le deck, oui je te regarde joueur de MW et griselbrand, on a enfin l'alternative moyenne à mindstone et dreamstone hedron
http://mythicspoiler.com/bfz/cards/hedronarchive.jpg
Hedron Archive
4
Artifact
T: Add 2 to your mana pool.

2, T, Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.

Et juste pour les joueurs de Griselbrand, un nouvel heroes downfall.
http://mythicspoiler.com/bfz/cards/ruinouspath.jpg
Ruinous Path
1BB
Sorcery
Destroy target creature or planeswalker/

Awaken 4 - 5BB(If you cast this spell for 5BB, also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with ahste. It's still a land.)

Pour tous les haineux qui veulent rayer les elfes de la carte, on trouve encore une arme de nazi pour vous, soyez heureux.
Radiant Flames
2R
Sorcery
Converge - Radiant Flames deals X damage to each creature, where X is the number of colors of mana spent to cast Raidiant Flames.

Si vous en avez vu d'autre par la suite n'hésitez pas à poster.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
lhf
le 21/09/2015 18:18
Oliv, tu es beaucoup trop strict qd on ne suis pas ton avis. Soit un peu plus souple.


Reanimate pour faire un 2eme bob, tarmo, stoneforge ne fait pas de toi un combo.
Reanimate pour faire un Terastodon fait que ton doran joue une combo. Donc ce doran n'est plus un aggro pur (mais ca ne suffit pas pour faire de lui un combo). Bon faut remonter à 3/4 ans au moins pour retrouver ce genre de doran.


Au passage, ds skullbriar tu peux avoir d'autre t1 non dorck
Regarde ici : http://mtgtop8.com/event?e=3790&d=222661&f=EDH

Ca c'est un aggro. Les bêtes sont là pour bourrer, les spell sont là pour dégager le passage. Il y a entomb car entomb = 2eme bloodghast, VV et cie, mais pas de grisou pour en profiter. Il y a aussi reanimate, car ca fait toujours une bonne bête pour peu de mana.
La seule pseudo combo du deck est survie/VV/bloodghast, mais cette combo est là uniquement parce que il veut jouer VV et cie. Survie ne fait que renforcer le plan de base.

PS : il joue demo et c'est une erreur.

Le but de son deck est de bourrer, c'est son plan de jeu principale. Toutes les cartes sont là pour renforcer ce plan.

Note faut remettre le deck ds le contexte de 2012. On peut constater qu'il y a déjà des gros joueurs de l'edh.
walkingdead07
le 21/09/2015 18:21
On demande à un Llanowar Elves de remplir la fonction de pseudo-Sol Ring avant tout, pas d'attaquer.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour dans un format classique un deck Aggro qui joue des dorks.


Par contre faire :
T1 : Land + random-dork
T2 : Land + random-GG
T3 ou T4 : Land + Armageddon

Ça s'apparente plus à un ErhnamGeddon ou GreenThree qu'à un Aggro pur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/09/2015 18:25
Nan je suis juste excèdé de lire du titillage à ce point. Et que cette reflexion vienne de toi me fait doucement rire..

Je dis pas, chuis con, je taunt et tout mais je fais pas mon chieur comme tu peux le faire. Tu le dis toi même:
Citation :
je m'amuse à trouver les défauts ds votre façon de voir


Tu t'amuses ouais comme tu dis...
Rafikh

Légende
le 21/09/2015 18:34
Citation :
Bon j'arrête avec doran/ana. Je vais sur marath.
Voulez vous appeler aggro un deck dont le plan A est de poser une infinité de crea ?
Si vous voyez lyzerg, demandez lui ce qu'il pense de son aggro marath. J'aimerais savoir s'il a fini par changer d'avis.


Tu joue Marath ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/09/2015 19:25
nolie
le 21/09/2015 19:36
Si l'elfe a mana est utilisé pour ramper dans quelque chose qui tapera encore plus fort que T1 bête T2 bête et de prendre un avantage au tempo, je vois pas le problème à classer ça dans de l'aggro. Dans ta liste les 5 dorks permettent de compléter la curve à 1 pour atteindre 9 slots et rampent dans T2 KotR / smitter et T3 2 bêtes ou bête + blast, ça fait sens. Au final comme ça a été dit, l'important c'est de regarder le plan de jeu, le métagame, les cartes proposées par le format...

Okay ça joue 5 dorks, mais les dorks servent à mettre plus vite la sauce, c'est de l'aggro. Les geddon-like dans doran ça reste à peine 5 cartes. Si on n'autorise pas un minimum de disrupt dans aggro, aggro n'existe plus des masses. Weenie White en T2 à une époque ça jouait path to exile.

Mono-red ça reste assez rarement VRAIMENT viable en formats construits quand c'est pas attendu ça passe parfois, mais ce sont pas les cartes de side efficaces qui manquent.
lhf
le 21/09/2015 19:39
Citation :

Tu t'amuses ouais comme tu dis...

Oui ca m'amuse de discuter sur un problème. Si ca me faisait chier, je ne serais pas là.

Par contre, non, je ne suis pas là pour te faire chier. J'ai autre chose à faire.



Citation :

Tu joue Marath ?


Ca change quoi ? Jouer ou ne pas jouer ne m'empêche pas de voir les listes et/ou voir les gens jouer. Ca ne m'empêche pas non plus de discuter avec les joueurs de marath.

Alors oui, j'ai joué le deck, mais osf. Ca ne change rien.


Citation :
http://www.mtgtop8.com/event?e=10481&d=259971 En modern.

Dur de ne pas classer ce deck ds aggro.

Comme quoi le problème n'est pas aussi simple.
lhf
le 21/09/2015 19:53
J'aime bien ton post nolie :
Citation :

Si l'elfe a mana est utilisé pour ramper dans quelque chose qui tapera encore plus fort que T1 bête T2 bête et de prendre un avantage au tempo, je vois pas le problème à classer ça dans de l'aggro. Dans ta liste les 5 dorks permettent de compléter la curve à 1 pour atteindre 9 slots et rampent dans T2 KotR / smitter et T3 2 bêtes ou bête + blast, ça fait sens. Au final comme ça a été dit, l'important c'est de regarder le plan de jeu, le métagame, les cartes proposées par le format...

Je suis assez d'accord avec ca.

Citation :

Okay ça joue 5 dorks, mais les dorks servent à mettre plus vite la sauce, c'est de l'aggro. Les geddon-like dans doran ça reste à peine 5 cartes. Si on n'autorise pas un minimum de disrupt dans aggro, aggro n'existe plus des masses. Weenie White en T2 à une époque ça jouait path to exile.


Si on n'avait que les 5 geddons qui ne sont pas le plan aggro ds abzan, je serais d'accord à 100% avec toi. D'ailleurs, c'était le cas de la plupart des old abzan. Maintenant, on voit de plus en plus de slot non aggro ds abzan. Alors jusqu'à quel proportion de spell non aggro, va t on continuer à considérer les abzan comme des aggros ?

Exemple cette liste : http://mtgtop8.com/event?e=10035&d=257920&f=EDH Pas une seul crea dont le but est d'agresser pour agresser. Toutes les crea sont utilitaires. Le coté aggro est un bonus.
Est ce que pour vous, c'est une liste aggro pur ?
Pour moi, c'est un deck qui impose contrôle et pression en même, avec une touche OTK.
On est très loin du skullbriar http://mtgtop8.com/event?e=3790&d=222661&f=EDH



Rafikh

Légende
le 21/09/2015 21:12
Citation :
Ca change quoi ? Jouer ou ne pas jouer ne m'empêche pas de voir les listes et/ou voir les gens jouer. Ca ne m'empêche pas non plus de discuter avec les joueurs de marath.

Alors oui, j'ai joué le deck, mais osf. Ca ne change rien.


Bah très franchement, la combo n'est pas le plan A, sauf match up précis.
Le deck gagne très bien sans ça, la combo sert à précipité les game déjà gagnées, ou au contraire à gagner des game qu'on aurait du perdre sans ça.
Mais pour te donner donner un exemple, hier j'ai fait 3 victoire une draw, sur 7 manche gagnée, j'en ai gagné une seule à la combo.
Alors ça ne change rien au fait que ce soit un deck midrange/combo (appelle ça comme tu veux, honnêtement j'en sais rien) et non un deck aggro, mais non, le plan 1 n'est pas de faire une infinité de token.
CourtBZH
Lands Zendikar
le 29/09/2015 9:53
Bonjour Messieurs,

Je voulais avoir votre avis sur les nouveaux lands zendikar.

En effet, je pensais enlever mes filtres lands type porte mystique pour rentrer ceux-là car ils sont fetchables et que je joue tri color avec un nouveau Mulligan.

Cordialement
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/09/2015 10:19
En tricolor, ces lands sont au mieux médiocres. Ils arrivent en jeu engagés même dans le mid-game (hors manabase particulière avec beaucoup de basiques).
Les filtrants sont bien plus forts.

Perso, je jouerai le U/G (quand il sortira en janvier) dans mon TasiPod, mais c'est uniquement parce que je fetche beaucoup de forets (via wood elf/sylvan primordial) et que les basiques sont vraiment pas exploitable dans ce pack (c'est vrai dans beaucoup de tricolore, qui ne dépassent guère les 3 basiques + 9 fetchs pour le basic count).

Légende
le 29/09/2015 13:50
je pense que ce sont de trés bons lands dans bicolor , dans tricolor c'est qd meme moyennasse comme l'a dit windston sauf cas particuliers

Par exemple dans un doran je ne cracherai pas sur un land G/B qui sont plutot rares (bon il est pas encore sorti celui là)

Le land B/U je le met dans tasigur , deja parce que je joue 11 basics et que ce sont les couleurs principales du deck qui est quasi un bicolor (je parle d'une version controle bien sur)
lhf
le 29/09/2015 14:40
Je n'aurais pas dit mieux.
100% d'accord avec vous 2.
CourtBZH
le 29/09/2015 15:44
Donc dans un tri color jenara par exemple vous ne les rentreriez pas ou a la place du Halliers à l'Orée des Rasoirspar exemple.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/09/2015 15:50
Clairement pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.